Select Page

Le télétravail

Téléchargez le guide définitif de Kyocera

pour les entreprises et les employés

Découvrez ce que les organisations doivent aborder et les meilleures pratiques pour les travailleurs à distance afin d’obtenir un avantage concurrentiel.
Le télétravail

Contenu gratuit !

Dans ce livre électronique, vous en apprendrez davantage sur :

  • Comment mettre en place une politique de travail à domicile
  • Comment gérer la cybersécurité chez soi
  • À quoi ressemble un espace de travail idéal
  • Comment gérer la santé physique et mentale
  • La meilleure façon de communiquer efficacement
  • Gestion de projet à distance
Abonnez-vous à notre page web pour recevoir votre livre électronique gratuit dès maintenant !

    Quels sont les principaux défis à relever dans le télétravail ?


    Les nouvelles sources de cyber-risque

    Les lacunes potentielles en matière de sécurité ont été multipliées par le nombre d’employés travaillant à domicile. Les travailleurs à distance peuvent constituer une vulnérabilité imprévue et incontrôlée, surtout lorsqu’un pourcentage très élevé de la main-d’œuvre est concerné.

    Confidentialité

    Une mesure aussi simple que le verrouillage d’un ordinateur lors d’une pause empêchera les plans stratégiques, les bases de données personnelles ou les comptes de résultats d’être vus par des tiers vivant sous le même toit, violant ainsi d’importants accords de confidentialité des employés avec l’entreprise, et l’entreprise avec les parties prenantes.

    Discipline et routines à la maison

    Les départements des ressources humaines doivent faire un effort pour veiller à la santé des employés, et cela inclut des recommandations sur la manière de se déconnecter du travail. Il existe déjà de nombreuses recherches établissant un lien entre le travail à distance et la dépression, la solitude et l’anxiété.

    Nouvelles plateformes, nouvelles communications

    Dans certains cas, nous sommes aveugles au stress de l’autre et nous pouvons être ennuyeux. Avec autant de messages, il peut être facile de passer à côté de certaines choses ou de les mal comprendre. Contextualiser et aller droit au but sont deux ingrédients d’une communication efficace par chat ou par e-mail.

    Gestion des projets et des livraisons

    Il existe de nombreuses plateformes de gestion des tâches, ainsi que des méthodes pour organiser les tâches afin de respecter les délais. Dans tous les cas, organiser un calendrier de production et de livraison, ainsi qu’encourager une bonne gestion du temps, est le meilleur moyen de maintenir les niveaux d’efficacité.

    Excès et défauts

    Il y a des travailleurs à distance qui ne quittent pas leur siège tant que le travail n’est pas terminé. Il y en a d’autres pour lesquels l’aboiement du chien d’un voisin ou le bruit d’un colocataire les distrairont. Il y a des solutions pour tout le monde.

    Profitez de tous les avantages du télétravail

    Améliorez la confiance

    Les travailleurs à distance ressentiront la confiance qui leur est accordée pour effectuer leur travail sans que “Big Brother” ne les surveille. Cela signifie qu’en l’absence d’une culture fondée sur la peur, les employés seront responsables les uns envers les autres, et non envers la direction.

    Augmentez la fidélité

    Elle accroît le bonheur des employés et leur loyauté envers l’entreprise. La créativité, l’innovation et la réflexion hors des sentiers battus ne sont pas possibles sans des personnes satisfaites de leur vie et de leur travail.

    Améliorez les performances

    Des études montrent que les performances des employés augmentent de 13 % lorsqu’ils travaillent à domicile, que les pauses et les congés de maladie sont réduits, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d’affaires de 25 % par rapport aux entreprises qui n’offrent pas de travail à distance, que la productivité totale s’améliore de 20 % et que des économies de milliers de dollars par employé peuvent être réalisées.

    Soyez prêt pour la suite

    L’avantage d’être préparé à l’avenir : les nouvelles générations comprennent la possibilité de travailler à distance comme un “must”. C’est pourquoi des études récentes indiquent que, puisque 83 % des personnes âgées de plus de mille ans avouent être “épuisées” par leur travail actuel, 73 % des ministères auront des employés qui travailleront à domicile d’ici 2028. Le système actuel sera repensé et amélioré au fur et à mesure que les millénaires graviront les échelons de la hiérarchie.

Select Page

Remote Working

Download Kyocera’s Definitive Guide For

Businesses & Employees

Discover what organizations must address and the best practices for remote workers to achieve a competitive advantage.

Free Content!

In this eBook you will learn about:

  • How to put in place a working from home policy
  • How to deal with cybersecurity at home
  • What an ideal workshops looks like
  • How to manage physical & mental health
  • The best way to communicate effectively
  • Remote project management
Subscribe to our webpage to receive your free eBook right now!

    What are the critical challenges in remote working?


    New sources of cyber-risk

    Potential security gaps have been multiplied by the number of employees working from home. Remote workers can be an unforeseen and uncontrolled vulnerability, especially when a very high percentage of the workforce is involved.

    Confidentiality

    Something as simple as locking a computer when taking a break will prevent strategic plans, personal databases or profit and loss statements from being seen by third parties living under the same roof, thus breaching important employee confidentiality agreements with the company, and the company with stakeholders.

    Home discipline and routines

    Human Resources departments should make an effort to care for the health of employees, and this includes recommendations on how to disconnect from work. There is already a lot of research linking remote working to depression, loneliness and anxiety.

    New platforms, new communication

    In some cases, we’re blind to each other’s stress and we can be annoying. With so many messages, it can be easy for things to be missed or misunderstood. Contextualizing and getting to the point are two ingredients of effective communication via chat or email.

    Project and delivery management

    There are many task management platforms and methods to organize to more effectively meet deadlines. Organizing a production and delivery schedule and encouraging proper time management are the best ways to maintain efficiency levels.

    Excesses and defects

    There are remote workers who won’t leave their seats until the job is done. There are others for whom the bark of a neighbor’s dog or a roommate’s noise will distract them. There are solutions for everyone.

    Get all the advantages of remote working

    Increase confidence

    Remote workers will feel the confidence that is placed in them to carry out their work without “Big Brother” watching them. This means that, in the absence of a fear-based culture, employees will be accountable to each other, not to management.

    Increase loyalty

    It increases employee happiness and loyalty to the company. Creativity, innovation and out-of-the-box thinking are not possible without people who are satisfied with their life and work.

    Increase performance

    Studies show that employee performance increases when working from home by 13% and breaks and sick leave are reduced. These improvements could translate into a reduction in turnover of as much as 25% when compared to companies who do not offer remote working, total productivity improvements of up to 20% and potential savings of thousands of dollars per employee.

    Be ready for what's next

    The advantage of being prepared for what is coming: new generations understand the possibility of remote working as a ‘must’. That’s why recent studies say that, since 83% of millennials confess to being ‘burned out’ by their current job, 73% of departments will have people working from home by 2028. The current system will be rethought and improved as millennials move up the hierarchal ladder.